June 29, 2018

Où aller en bateau au Canada pendant l’automne

Le Canada est réputé pour son feuillage d’automne étonnant, et être sur l’eau offre le point de vue idéal pour voir les couleurs spectaculaires à l’échelle nationale! Nous avons rassemblé certains de nos endroits préférés pour saisir des vues imbattables cette saison …

En ONTARIO

Le parc Algonquin est le point de départ idéal pour voir le feuillage d’automne et les visiteurs viennent de tout partout pour obtenir  voir les vues panoramiques. Les bateaux motorisés ne sont pas autorisés dans certaines cours d’eau, mais il y a quelques exceptions; notamment le lac Opeongo et le lac Galeairy. Vous pouvez voir les autres endroits où la navigation est autorisée ici.

QUÉBEC

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec est vraiment un paradis nautique, à 15 km de rivage à explorer -tout en admirant la riche tapisserie d’automne qui vous entoure. Plein de couleur et de caractère, cette zone est la niche parfaite pour les navigateurs. Découvrez comment tracer votre parcours ici.

COLOMBIE BRITANNIQUE

Atlin Lake peut être l’endroit le plus beau de la terre, et c’est encore plus spectaculaire pendant l’automne. Niché dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, c’est le plus grand lac naturel de Colombie-Britannique connue partout au Canada pour sa pêche à la truite trophée. Vous devez demander un permis avant de jeter vos lignes ici, mais il vaut la peine de sortir sur l’eau pour ces vues seulement!

SASKATCHEWAN

Le nautisme de la majestueuse rivière de la Saskatchewan du Nord est superbe pour tout ceux qui aime la nature ou qui adore l’histoire. Il y a une grande diversité de la faune comme les martins-pêcheurs, les castors et les aigles chauves en naviguant devant le Fort-Saskatchewan historique, enveloppé par une myriade  de feuilles d’oranges rouges et jaunes.

NOUVELLE-ÉCOSSE

La rivière St Anns au long du sentier Cabot offre des vues spectaculaires, mais n’importe où dans la région est sûr de vous satisfaire. Peu importe la route que vous prenez, cette aventure nautique vaut vraiment le détour. Découvrez ici.

Les meilleurs moments pour voir le feuillage d’automne varient selon la province; mais assurez-vous de vérifier votre site local pour plus de détails et plus d’informations. Une ligne directrice approximative pour savoir quand mettre en veille pour une couverture de couleur optimale est ci-dessous …

BC – octobre et novembre

AB – Fin septembre – fin octobre

SK – Octobre

MB – Octobre

ON – Fin septembre – fin octobre

QC – Fin septembre mi-fin octobre

NB – début octobre

NS – Fin septembre – début octobre

PE – mi-septembre -fin octobre

NL – Fin septembre -début octobre

Nous espérons que cela vous excitera pour la saison à venir, mais assurez-vous de vous rappeler de rester en sécurité! Les belles couleurs d’automne et l’air frais peuvent se distancer des dangers de l’immersion dans l’eau froide, alors utilisez toujours votre gilet de sauvetage et rafraîchissez vos connaissances avant de partir!

Passez une balade en bateau heureuse!

Share:

START NOW #Categories: Lifestyle


Related

Comments are closed.